BIENVENUE

 Le mot du Directeur

 

 

 

 

 

REUSSIR

Réussir, tel est l’objectif des élèves qui s’inscrivent à Saint Elme et telle est notre ambition, dans un partenariat à trois qui implique les parents.

Réussir leur scolarité d’abord. Pour y parvenir, nous offrons aux collégiens et lycéens de multiples ressources, humaines, pédagogiques et matérielles, destinées à leur permettre de découvrir et d’exploiter leurs talents, et nous nous efforçons d’apporter à chacun l’accompagnement dont il a besoin : soutien scolaire, avec des mesures diverses qui viennent s’ajouter à celles prévues par l’Education nationale, mais aussi soutien moral grâce à l’attention particulière qu’apportent les enseignants et les éducateurs aux jeunes, de plus en plus nombreux, qui sont égratignés ou même blessés par ce qu’ils vivent à l’extérieur de l’école.

Réussir leur vie ensuite. En effet, en tant qu’établissement catholique d’enseignement, nous n’avons pas pour seule mission de permettre aux élèves de réussir aux examens dans l’espoir de réussir ensuite dans la vie. Contribuer à l’épanouissement des jeunes, c’est pour nous répondre à leur besoin de repères, à leur soif de vie intérieure, en leur faisant découvrir que les valeurs de l’Evangile qui nous animent et que nous nous efforçons de mettre quotidiennement en pratique peuvent donner un sens à leur vie comme elles éclairent la nôtre.

C’est là que se situe notre caractère propre, dans cette dimension supérieure qui vient transcender notre mission première, de telle sorte que notre objectif est de donner aux élèves les moyens de faire une carrière tout en leur apprenant qu’il ne suffira pas de faire carrière pour donner un sens à leur vie.