Parents correspondants

 

Mission:

Représentant de toutes les familles de la classe, le parent-correspondant :
-assure le lien entre les familles et l’équipe éducative et en particulier avec l’Apel ;
-siège en conseil de classe;
-participe à la mise en place d’actions selon les besoins et les demandes, en lien avec l’équipe pédagogique et l’Apel.

 LIEN CI DESSOUS: CHARTE A TELECHARGER

Comment devenir Parent correspondant ?

Tout parent peut devenir parent correspondant.
Il suffit d'en faire la demande en signant la charte et en la joignant au dossier d'inscription de son enfant avant la rentrée scolaire.
Le Parent Correspondant accepte que soit diffusé ses coordonnées téléphoniques et une adresse mail aux parents d’élèves et à l’APEL. Ses éléments seront diffusés sur le site. 

Le Directeur d'établissement en concertation avec le Président d'Apel, établit la liste des Parents correspondants en début d'année scolaire après l'élection des délégués de classe. Un parent et un enfant ne peuvent en effet être à la fois délégué de classe et parent correspondant d'une même classe.
Chaque classe peut avoir jusqu'à 2 parents titulaires et 2 parents suppléants.
Une fois définitive, la liste est diffusée par l'établissement sur le site.