INSCRIPTION & TARIFS

INSCRIPTIONS 

Si vous souhaitez scolariser à Saint Elme votre (vos) enfant(s), vous pouvez télécharger et imprimer la demande de préinscription ci-dessous et nous la renvoyer dûment complétée accompagnée :

- des copies des synthèses trimestrielles de CM2 pour les demandes d'entrée en 6ème
- de la copie des bulletins trimestriels de l'année en cours et de l'année précédente pour les autres classes ou les redoublements de 6ème

logoPdfTélécharger le dossier de renseignement pour toute préinscription 

logoPdfTélécharger la brochure de présentation de Saint Elme

 

TARIFS                                                                         

     

            CONTRIBUTION FAMILIALE                                         COTISATIONS ANNUELLES

 

COLLEGE

LYCEE

 

 

A.P.E.L. (par famille)

 

35 € 25

PREMIER TRIMESTRE

415 €

440 €

 

Ens. Catholique (DDEC, UGCEL, UDOGEC,SAAR)

56 €

DEUXIEME TRIMESTRE

415 €

440 €

 

Frais administratifs

8 €

TROISIEME TRIMESTRE

350 €

375 €

 

TOTAL

99 € 25

 

 

COLLEGE & LYCEE

 

CONTRIBUTION IMMOBILIERE

(par famille)

 

1er TRIMESTRE

17 €

2e TRIMESTRE

17 €

3e TRIMESTRE

16 €


COUT DE LA RESTAURATION

- Cafeteria : (coût variable) 
- Repas au self : 5 € 
- Repas apporté : gratuit

Sur demande et sous réserve d'étude du dossier par les autorités compétentes, les familles peuvent bénéficier d'une bourse et/ou d'une aide à la cantine.

Si une famille connaît une difficulté financière, elle peut contacter le chef d'établissement qui fera tout son possible pour que ce souci ne remette pas en question l'inscription ou le maintien de l'enfant à Saint Elme. Des réductions sont appliquées pour les familles ayant trois enfants à Saint Elme ou d'autres enfants scolarisés à St Thomas, St Vincent, Ste Marie ou Ste Anne.

   

REGLEMENT FINANCIER

Les conditions financières sont fixées par le Conseil d'Administration de l'O.G.E.C. DU BASSIN D'ARCACHON, La participation financière comprend trois termes :
- les cotisations annuelles 
- la contribution familiale
- la contribution immobilière

1 - Les Cotisations annuelles
Le montant des cotisations par élève est fixé pour une année scolaire, le chèque correspondant à ces cotisations sera débité en octobre.
APEL : Contribution volontaire, indispensable pour bénéficier des services rendus à tous les élèves par l’APEL (bourse aux livres, activités extrascolaires, contribution au financement des voyages pédagogiques, etc..) et pour postuler à la fonction de parent correspondant.

2 - Contribution familiale
La contribution familiale est due par enfant et par trimestre

3 - Contribution immobilière
Elle est due par famille (et par établissement) et est une participation aux frais de rénovation, mise aux normes, etc...

DISPOSITIONS DIVERSES

1 - L'ensemble des frais dont les familles sont redevables est fixé pour la durée de l'année scolaire.
2 - Pour la contribution familiale, tout trimestre commencé est dû en totalité.
3 - Les cahiers d’exercices des différentes matières seront fournis par l’établissement et vous seront facturés au premier trimestre.

MODALITES DE PAIEMENT.


Dans un souci de simplification et à la demande de plus grand nombre, les règlements se font par l'intermédiaire d'un prélèvement automatique. Celui-ci est mensuel et s'effectue automatiquement sur le compte bancaire ou postal (fournir un RIB, RIP ou RICE avec l'autorisation de prélèvement) le 10 de chaque mois à compter du mois de NOVEMBRE jusqu'en JUIN inclus.
Lors de la réservation de l'inscription, il vous a été demandé un chèque de 300 €. Celui-ci  vous sera rendu. Il ne sera encaissé qu'en cas de désistement.


Pour les élèves dont les parents résident l'étranger, les frais de scolarité sont payables d'avance et en totalité. Les factures qui seront adressées aux parents le seront pour mémoire; la régularisation se fera après l'envoi du 3ème terme, l'éventuel trop versé leur étant alors remboursé.

Sur demande et sous réserve d'étude du dossier, les familles peuvent bénéficier de bourses nationales (lycée), de collège ou d'aide à la cantine.

L'établissement peut consentir des facilités de paiement aux familles connaissant des difficultés financières. Prendre contact avec le Chef d'établissement.

La contribution immobilière est de 50 € par famille et par établissement

Des réductions sont appliquées :

1/ Pour les familles ayant deux enfants scolarisés à St Elme et un (ou plusieurs) dans une école primaire faisant partie de l'OGECBA (Ecoles Ste Anne, Ste Marie Gujan, St Thomas et St Vincent)


2/Pour les familles ayant au moins 3 enfants à St Elme : reduction de 50 % sur 1 contribution familiale


3/ Pour les familles ayant au moins 4 enfants à St Elme : gratuite pour le 4eme enfant. (pas de réduction pour le 3ème enfant)


4/ La réduction accordée aux enseignants de l'enseignement catholique est de 20 %