À l’occasion de sa 50e édition, le Club Manga de St Elme a découvert le Festival d’Angoulême. Le groupe était très motivé, certains avaient sorti leur cosplay pour l’occasion !
Les élèves ont pu rencontrer Cédric Biscay le scénariste de Blitz, un shōnen manga ayant pour thème les échecs. Le manga est dessiné par Daitaro Nishihara et parrainé et supervisé par Garry Kasparov, reconnu comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire des échecs !
L’échange s’est suivi d’une séance de dédicaces très appréciée par nos jeunes mangakas.
Tout au long du trajet on a pu apercevoir les grandes fresques liées au monde de la BD :
La fresque de Max Cabannes, La fillettes des remparts, un magnifique trompe l’oeil devant lequel le Club Manga a pris la pose, puis celle de Lucien Margerin, Un samedi à Malakoff…
En consacrant pour la première fois une exposition à Junji Itō, le Festival d’Angoulême nous a proposé de pénétrer dans l’œuvre captivante du mangaka que d’aucuns considèrent comme l’un des grands maîtres de l’horreur au Japon !
Puis nous avons terminé par la visite de Manga City où nos mangakas ont pu trouver différents stands (produits dérivés, éditeurs, écoles de manga (Human Academy, Eima))…