Une année qui n’a pas manqué de piquant pour les élèves de 4C partis à la découverte des insectes pollinisateurs afin de comprendre pourquoi il faut protéger ces petites bêtes.
Au fil de nombreuses activités en anglais, mathématiques, arts plastiques, musique et SVT, d’exposition (Secrets d’Abeilles proposée à la chapelle en février) et de rencontre avec l’apiculteur de Saint Elme, les élèves sont devenus des experts dans l’identification des insectes pollinisateurs (car il n’y a pas que les abeilles) et ont découverts les rôles essentiels de ces insectes et l’importance de les protéger !
La production finale de cet EPI « Indispensables insectes pollinisateurs » a été présenté lors de l’après-midi des Talents : une chanson et un hôtel à insectes ont été réalisés, ce dernier étant installé devant la chapelle. De belles actions pour sensibiliser au Développement Durable et visant à protéger la biodiversité à Saint Elme.
« It’s a necessity to protect pollinating insects. That’s why the 4C built this bug hôtel. Indeed if we don’t help pollinators especially bees, the species will disappear and the Earth won’t be a paradise anymore. »
Bravo à eux !