« Nos héros de guerre en chanson », c’est le projet annuel de la classe de 3D.
Il s’agit d’un Parcours Académique qui leur a permis de découvrir l’histoire locale sous la Seconde Guerre mondiale. Ils ont ainsi visité durant l’année le Camp de Souge à Martignas, les Archives Bordeaux Métropole et dernièrement les lieux emblématiques de Bordeaux sous l’Occupation.
Parallèlement, en cours d’Histoire, ils ont mené un travail de recherches sur Daniel Cordier, ancien élève de Saint Elme, résistant, marchand d’art et historien français. Grâce à leur collecte d’informations, ils ont pu lui rendre un hommage en chanson qu’ils sont en train de terminer : paroles, musique et accompagnement.
Ce vendredi 28 avril, la visite de Bordeaux leur a permis une révision chronologique de leur cours sur la Seconde Guerre mondiale tout en découvrant le Patrimoine et le quotidien des bordelais à cette époque. C’est un parcours d’1h30 qui a débuté Place Pey Berland et terminé Cours du Chapeau Rouge en passant par le Fort du Hâ, la place Jean Moulin, la rue Vital Carles, le Cinéma le Français, le Marché la Place des Grands Hommes, le Grand Hôtel, le Grand théâtre. Pour la plus grande joie de leur professeur d’histoire, le guide les a félicités pour leurs connaissances du sujet.
Dès que leur composition sera terminée, les 3D ne manqueront pas de vous la dévoiler !
Appel à projet soutenu par le département de la Gironde