Les élèves de 4ème A ont démarré mardi (15/12/2020) le projet « La mer et les Hommes du Bassin d’Arcachon » animé par le Parc Naturel Marin et des professeurs de Saint Elme.
Cette demi-journée d’immersion s’est articulée autour d’activités variées telles que le photolangage, la parole tournante, l’atelier des usages, un débat mouvant afin de recueillir les connaissances des élèves au sujet de la biodiversité, des métiers et de l’impact écologique autour du Bassin d’Arcachon.
Un beau moment d’échanges pour apprendre autrement et sensibiliser les élèves à la richesse et à la fragilité de notre environnement local.
Cette matinée se poursuivra sur le terrain, dès que les conditions sanitaires nous le permettront. Au programme, l’étude de la biodiversité, la découverte de métiers (ostréiculture et voilerie), la pratique de la voile et la sensibilisation à la fragilité de cet écosystème.
Ces observations de terrain permettront aux élèves, de retour en classe, de réaliser des productions pour partager leur expérience et nous sensibiliser, à leur tour, à la préservation de ce bien commun, le Bassin d’Arcachon.